dimanche 16 novembre 2008

Les cadets prennent leur revanche

Un match à rejouer très différent du premier. C'est ce qu'on a vécu ce samedi au gymnase Henri Bordeaux à Cognin. Rappelez vous. Il y a quelques semaines, les cadets 2 menaient de près de 30 points lorsque la rencontre fut interrompue. Hier les choses furent beaucoup plus difficiles. Pourtant, fort de 5 blessés (la liste s'allonge...) et d'un suspendu, l'équipe a du se renforcer un peu avec des cadets 1.
Outre Axel et Mathieu qui jouent régulièrement avec l'équipe, Clément et Grégoire sont venu à l'aide pour cette rencontre importante. Et je dois dire qu'heureusemet que l'équipe était renforcée. Parce que du côté d'Albertville, de très bons joueurs, qui n'étaient pas présents à l'allé, ont fait le déplacement. Notemment leur meneur qui joue d'habitude en pré national...
C'est d'ailleurs sous leur impulsion que l'équipe de la Tarentaise a fait la course en tête le premier quart-temps. Après, les jaunes du CMSB ont trouvé leurs marques et ont pris l'avantage. Ils ont même mené de 16 points dans le troisième quart-temps. La dernière période fut plus difficile, et ils terminent (seulement) avec 10 points d'avance, un match qu'ils ont su maitriser.
Un résultat logique, même si je déplore quand même toujours que le match initial fut à rejouer.
J'espère que cette avance sera quand même suffisante pour le match retour.
RDV début décembre pour le savoir.
Pour terminer je remercierais encore une fois Gregoire, Clément, Axel et Mathieu pour leur aide, et la facon dont il se sont intégrés aux cadets 2. On a pu voir une vraie équipe, ou chacun s'est mis au service des autres, et j'espère que le nombreux public présent a apprécié ce bon match de basket.

Aucun commentaire: