lundi 18 janvier 2010

CMSB3-CMSB2 : Dénouement

C'est tout chaud ! Le match opposant les cadets 2 aux cadets 3 vient de se terminer, et comme au match aller, c'est l'équipe coachée par Thibaut qui l'emporte. Bravo à eux.
Retour donc sur une confrontation fratricide...
Et dès l'entame, les cadets 3 prennent l'avantage. Ils dominent les débats en imposant leur jeu physique, alors que les cadets 2 sont incapable de marquer un panier. La délivrance arrive pourtant sur un shoot à trois points de Franck qui ouvre les compteurs. On joue depuis 6 minutes...
Très logiquement les cadets 3 remportent le 1er quart-temps 20 à 6.
Dans la deuxièe période, les cadets 2 retrouve un peu leurs marques et ils font (presque) jeu égal avec les homologues. Les cadets 3 regagnent finalement les vestiaires avec 15 points d'avance.
En deuxième mi-temps, les cadets 2 ont su montter petit à petit leur niveau de jeu, sans se décourager comme ils le font depuis le début de la saison, et logiquement ils emportent les deux quart-temps de la seconde mi-temps : 14-13 pour le troisième quart-temps et même assez nettement 18-12 dans la quatrième période.
Au final, les cadets 3 s'imposent certes, de huit points, mais les cadets 2 ont fait un match sérieux et ils peuvent regretter leur début de rencontre.
Je dirais également un mot sur le comportement des équipes. Le match aller s'étant assez mal déroulé, on pouvait craindre que le retour soit du même accabit. Il n'en fut rien. Les équipes se sont relativement bien comportées même si il reste encore du travail à ce niveau là...
Je finirais enfin ce petit compte rendu par un hommage à l'école d'arbitrage dirigé par Damien. La rencontre a en effet été arbitrée par des stagiaires, apprentis arbitres. Félicitations à eux parce que le match n'étais pas des plus faciles, et ils ont su démontrer de réelles capacités d'arbitrages.
Un grand merci à eux et une bonne continuation dans votre carrière d'arbitre.
Sur ce, bonne nuit, et à jeudi pour un entrainement commun aux deux équipes, après ce petit intermède....

Aucun commentaire: