lundi 26 janvier 2009

Troisième de chute !!!

Troisième match contre Aix Maurienne et malheureusement troisième défaite ! Pourtant, ce match fut le plus intéressant des trois rencontres. Si lors des deux premiers matchs, notre équipe n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire, cette fois, ce ne fut pas le cas.
Pourtant le début de match et la défense individuelle mis en place fit craindre le pire puisque très vite les cadets 2 prirent 10 points de retard. Un changement de défense, et la volonté de continuer à jouer ensemble en attaque permirent à l'équipe de recoller à une longueur de l'équipe mauriennaise à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps fut équilibré, même si nous étions toujours en retard. C'est au début de troisième quart-temps que l'écart définitif s'est fait. Dommage car nous faisons une nouvelle fois jeu égale dans le dernier quart, ne cédant au final (que) douze points. Les cadets 2 n'étaient pourtant pas au complet : les absences de joueurs cadres comme Jordan, Anthony et Axel n'ont cependant pas empeché l'équipe de se comporter admirablement. Du début à la fin, ils ont essayé d'appliquer les consignes et de jouer ensemble en attaque, ce qui leur avait fait défaut lors des matchs précédents. Cette défaite permet donc d'envisager de belles choses, à condition de garder cet état d'esprit.
L'autre enseignement, qui est pour moi moins une surprise, c'est que l'équipe puisse compenser l'absence de certains joueurs, sans trop en souffrir. Cela démontre tout son potentiel. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécier que certains joueurs, pas toujours en réussite jusque là, aient pu démonter leurs progrets et réaliser un très bon match samedi. Le chemin est encore long, mais plus qu'une défaite ce match renforce encore notre motivation pour continuer à avancer et pouvoir très bientôt se hisser au niveau des meilleurs.
RDV samedi prochain contre la Ravoire et surtout contre BC Mauriennais début mars.

1 commentaire:

couramiauds a dit…

est-ce les joueurs qui sont naz ?.... où l'entraineur qui péclote ? .... allez gaspard il n'y a pas que la godriole!...il vat falloir choisir l'appel du 20 juin où prendre ton "job " au sérieux ......